Le Shiatsu en Entreprise

DIMINUER LES EXPOSITIONS AUX RISQUES DU TRAVAIL ET DE MALADIES PROFESSIONNELLES

UN BESOIN POUR LA SANTE DE VOS COLLABORATEURS - UN IMPERATIF POUR LA COMPETIVITE DE
L’ ENTREPRISE

Les TMS (troubles musculo-squeletiques) représentent 73% des maladies professionnelles reconnues en 2006, soit une perte de 7,5 millions de journées de travail tous les ans et 736 millions d’euros couverts par les cotisations des entreprises.

Selon l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, un quart des travailleurs européens souffrent de maux de dos,.Ces problèmes constituent le problème de santé lié au travail le plus courant en Europe. Jugés néfastes pour la santé des travailleurs et coûteux pour la société, ces maux touchent toutes les catégories de travailleurs.

La principale plainte des travailleurs est :
- le mal de dos qui affecte 25% des travailleurs.
- les douleurs musculaires (23% des travailleurs).
- la fatigue et le stress (22% chacun).

L'intérêt du shiatsu pour l'entreprise:

- Donner à l'entreprise une image positive et innovante.
- Améliorer la communication interne au groupe
- Démontrer l'engagement de l'entreprise envers la santé et le bien être de ces collaborateurs.
- Diminuer le stress et la fatigue.
- Diminuer les tensions musculaires.
- Soulager les maux de dos.
- Motiver les collaborateurs en proposant un service qui répond à une demande de mieux-être.
- Diminuer l’absentéisme des équipes améliorer la performance collective.

Les séances se déroulent sur le lieu de travail.
Elles s’intègrent facilement dans les horaires de travail
La personne reste habillée (sécurisation et rapidité d’exécution)

Comment se déroule la séance?

LE SHIATSU ASSIS (OU ANMA) : Offrant une détente maximale en un minimum de temps (une séance dure de 20mn à 30mn), la personne, habillée, est installée sur une chaise ergonomique très confortable. Le shiatsu assis a pour objectifs principaux d'activer le flux d’énergie corporel et de débloquer les tensions qui peuvent exister dans le dos et de part et d’autre de la colonne vertébrale. 

SUR FUTON: Le shiatsu se pratique sur une personne habillée de vêtements souples. La personne est allongée sur un futon (sorte de matelas) posé sur le sol ou sur une table de massage.  La mise à la disposition du praticien d’un local  par l’entreprise est nécessaire. Une séance dure environ 50mn  et se déroule dans une ambiance de relaxation complète. Le travail est profond et favorise le relâchement. Il permet de lutter contre de nombreux maux (tension nerveuse, insomnies, fatigue générale, douleurs du dos, maux de tête...)

OFFRE DECOUVERTE: Inscrivez-vous dans la page contact et recevez en retour un bon d’essai gratuit pour 3 séances de massage assis dans votre entreprise. Cette offre ne vous engage en aucune façon.(aucun partage des fichiers clients).

 

pratique shiatsu