Shiatsu humain

 Présentation

Pour qui?

Le Shiatsu s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent entretenir et retrouver la santé : adultes, enfants, personnes âgées, personnes handicapées, femmes enceintes, sportifs...

Déroulement d'une séance

Le shiatsu se pratique sur une personne habillée de vêtements souples.
Sur un futon traditionnel (sorte de matelas) posé sur le sol ou sur une table de massage, mais peut aussi se pratiquer en position assise pour les personnes que la position allongée incommode. Une séance dure environ une heure et se déroule dans un environnement calme, propice à la détente et au relâchement. Les séances se réalisent dans le respect et l’intégrité de la personne conformément au code de déontologie décrit par la Fédération FRANCE SHIATSU.

LES BIENFAITS DU SHIATSU
Le Shiatsu procure relaxation et bien-être… Il stimule les défenses naturelles de l’organisme et aide à faire lâcher les tensions créées par notre système nerveux, agissant ainsi sur le psychisme et le physique.

Le Shiatsu aide à:

- Améliorer la souplesse musculaire et corporelle faciliter l'irrigation sanguine.
- Augmenter la mobilité articulaire.
- Améliorer la sensation au niveau de la respiration et de la vue.
- Apporter un état de détente physique et psychique.
- Stimuler et renforcer le système d’autodéfense de l’organisme.

Contre indications:

Le Shiatsu est une thérapie préventive qui renforce l’organisme mais elle est contre-indiquée dans les cas d'urgences (fracture, inflammation aiguë, hémorragie, infection cutanée, fièvre importante, troubles cardiaques ou pulmonaires, syndrome abdominal aigue ainsi que toute autre affection grave) ou le praticien devra diriger le patient vers un avis médical.

pratique shiatsu